Réponses aux questions fréquentes


 

Comment se préparer à une séance REIKI 

 

Juste une tenue confortable dans laquelle vous serez à l'aise.

Il n'y a aucune préparation spécifique ni de tenue vestimentaire particulière à prévoir avant votre séance de Reiki. 


 Comment se passe une séance 

 

La séance se déroule dans un cadre propice à la détente favorisée par une douce musique.

Vous êtes allongé(e) sur une table de massage, vous restez habillé(e), un doux plaid recouvre votre corps.

Pour plus de confort, il est recommandé de mettre votre téléphone en mode avion, d’enlever lunettes, ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourrez vous encombrer.

  • En début de séance, vous m'exposez le motif de votre venue et vos attentes. (sachant que le mieux est de ne rien attendre afin que tout puisse arriver.....)
  • Ensuite, la séance Reiki avec apposition des mains en commençant par la tête et en descendant vers les pieds, sur l'avant puis sur l'arrière du corps.
  • En fin de séance, si vous le souhaitez, un moment de partages sur vos ressentis.

Le contact est toujours doux et léger, jamais envahissant. Il n'y a aucune manipulation.

Il se peut que vous ayez des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses. Pensez à me les indiquer lors de l’entretien d’accueil  afin d'ajouter d'éventuelles  positions lors de la séance.

 

Après la séance, vous pouvez ressentir le besoin de parler, sachez que je vous apporterai toujours une écoute bienveillante et confidentielle.

 

Je vous expliquerai en fin de séance, les éventuels effets de l’énergie : détoxification, déblocages émotionnels, etc.

 

La séance se déroule toujours en respectant le Code d'Ethique


Combien de temps dure une séance 

 

L’apposition des mains varie de 45 à 75 minutes pour un adulte et entre 20 à 30 minutes pour un enfant ou une personne âgée.

Plus un temps d'accueil et un temps de "récupération" qui  nous permet d'échanger, si vous le souhaitez, sur ce qui a été ressenti pendant la séance (+ ou - 30 min).


Pourquoi la séance est elle payante ?

 

L'énergie du Reiki est gratuite. Nous sommes tous nés avec de l'énergie à l'intérieur de nous et nous l'utilisons déjà inconsciemment pour nous guérir et guérir les autres.

 

Mais si vous souhaitez apprendre un système qui puisse vous apprendre à l'utiliser plus efficacement que naturellement, comme pour un cours de cuisine, vous devez payer l'instructeur (et il y aura de nombreuses qualités différentes d'instructeurs et de cours).

 

 

Si vous recevez un traitement de Reiki, vous payez encore une fois le professionnalisme du praticien, ainsi que le niveau d’étude et le temps qu’il a consacré à sa pratique.


Le REIKI va t'il me "guérir" 

 

Nous sommes souvent impatient, nous souhaitons tout et tout de suit, même notre propre guérison. 

Alors si elle ne vient pas assez vite, nous cherchons à l’extérieur celui ou celle qui va pouvoir nous aider et nous mettons tous nos espoirs en lui, en elle. 

 

Sachez, que je ne fait pas la guérison pour vous. Je crée un espace dans lequel vous pourrez re-découvrir votre propre pouvoir de guérison, je vous remet sur son chemin en toute conscience.

Le reste vous appartient....


Que ressent-on pendant une séance de REIKI

 

Il est très bon signe de ressentir des picotements, des sensations de chaleur, cela veut dire que vous ressentez l'énergie dans votre corps.

Le plus souvent, vous ressentez une grande douceur, comme si vous étiez enveloppé par un nuage d'amour. 

Il est possible d'avoir une telle relaxation, que vous vous endormez, sachez que si tel est le cas, les ronflements sont autorisés....

Vous pouvez aussi ne rien ressentir, rassurez-vous, l'énergie Reiki circule toujours.

En savoir plus


Y a t'il des effets secondaires après une séance REIKI 

 

Après une séance Reiki,  le corps est à la fois détendu et fatigué par toute l'énergie et le lâcher prise qu'il vient de recevoir, ensuite votre corps remplie d'énergie retrouvera toute sa vitalité et même plus encore !

Il est possible qu'apparaissent des boutons, fièvre, éruptions, démangeaison, légères douleurs.... cela s'appelle une 'crise de guérison", c'est le signe d'un blocage qui remonte à la surface avant son élimination définitive.

Toutes ces réactions sont très bon signe car elles indiquent un changement profond dans le psyché et confirment que les mécanismes d'auto-guérison sont en action.

 Après une séance REIKI,  il est conseillé de boire beaucoup d'eau afin de poursuivre le travail de nettoyage qui a commencé.

En savoir plus


Combien de séances sont nécessaires 

 Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la 1ère séance.

Cependant, lorsque les douleurs sont présentes depuis longtemps, il est préférable de  prévoir un Suivi Reiki (4 séances espacées d'1 semaine).

Nous réajusterons si nécessaire, en fonction des améliorations depuis la séance précédente.

Ensuite, un soin toutes les 4 semaines serait l'idéal pour maintenir un bon état général.


Qu'est ce qu'un Suivi REIKI 

 

Lorsque la maladie ou la douleur sont présentes depuis longtemps, il est conseillé de prévoir un minimum de 4 séances espacées d'1 semaine. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer dans sa globalité.

 

1ère séance de Reiki  : nettoyage du corps et des cellules, détoxication du corps.

 

2ème séance :  le reiki agissant sur le plan mental, physique et émotionnel, c'est la mise en conscience de vos ressources  pour effectuer les 1er changements, les 1ère améliorations.

 

3ème séance : Ça bouge…c’est souvent inconfortable…. Le corps ne se sent pas en harmonie avec les changements et peut parfois réagir par du négatif. Il se défend contre ce bouleversement, car il part vers un inconnu et il ne sait pas encore que l’inconnu est un mieux.

 

4ème séance : La stabilisation… Pouvoir à nouveau sentir l’énergie circuler dans son corps, ressentir une force tranquille s’installer… Devenir conscient qu'on est acteur de sa vie, en prendre toute la mesure....


Le REIKI est il compatible avec une autre thérapie 

 

Le Reiki est un excellent complément à toutes thérapies, il accélère et facilite le processus de guérison.

Cependant, il ne peut en aucun cas diagnostiquer ou guérir les maladies, ni remplacer le médecin ou le traitement mis en place.


Le REIKI est il compatible avec d'autres médicaments 

 

Les séances ne se substituant pas à celles d’un médecin, vous devrez bien entendu continuer vos traitements si vous en avez.

En tant que praticienne REIKI, je ne suis qu’un canal pour servir les plans énergétiques. La guérison ne m’appartient pas.

 

Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, il est recommandé de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.


Différence entre magnétisme et Reiki 

 

On associe généralement les séances Reiki au magnétisme, cependant elles sont différentes en bien des points...

 En savoir plus


Puis je faire du REIKI sur moi 

 

 Le Reiki peut être pratiqué par tout le monde cependant, il est impératif de suivre une formation (initiation) afin de pouvoir devenir canal d'énergie. 

Nous sommes tous magnétiseur mais l'on devient thérapeute Reiki seulement après une initiation. 


Comment se former au REIKI 

 

La formation en Reiki comporte 4 niveaux,  seuls les Maîtres Reiki peuvent vous initier.

Les prix des formations peuvent varier d'un Maître à l'autre.

Comme pour toutes techniques, il existe différentes école, différentes branches et différentes lignées Reiki.

Je vous invite à chercher sur internet et à vous laissez porter par votre votre intuition, pour faire votre choix.

Pour ma part, je suis de lignée Reiki Traditionnelle (Usui Reiki Ryoho) formée par Mon maître reiki Natalie BUCZEK-GRASSY 


 IMPORTANT : Le Reiki n’est lié à aucune croyance ou secte. Il n’est pas non plus nécessaire "d’y croire" pour bénéficier de son énergie, seule la volonté d’aller mieux importe. Pour en savoir plus

[Retour]