Magnétisme et Reiki :

quelles différences ?

main reiki energie

Les séances énergétiques Reiki sont souvent confondues avec les séance de magnétisme, cependant elles sont bien différentes :

 

Le magnétiseur va donner son énergie à la personne avec l'intention de la guérir.

 

Le praticien Reiki va canaliser et envoyer l'énergie vers la personne, sans aucune intention :  l’énergie Reiki sait où elle doit aller, elle agit autant sur le plan  mental, émotionnel que physique.


Initiation ou Don

Magnétisme : 

Tout le monde peut transmettre de l'énergie et ce, dès sa naissance mais il l'oublie en grandissant,  à moins qu'un grand-parent lui "transmette son don". Il développera alors sa capacité à et enlever certaines douleurs, guérir les brûlures, enlever l'eczéma …

 

Reiki : 
On ne peut pas apprendre tout seul à canaliser l’énergie Reiki, cela s'apprend lors d'une formation où l'enseignement Mikao Usui est transmis . 


Quels effets sur le corps

Magnétisme

Le magnétiseur est plus spécialisé pour les traitements d'urgence. Il apaise et diminue immédiatement les symptômes, pour une durée variable selon la capacité du magnétiseur.

 

Reiki : 

L'énergie allant où elle doit aller et prenant en compte le corps dans toute sa globalité, émotionnel, mental et physique, le résultat sera certe plus long mais s'installera d'une manière définitive car le reiki agit sur la cause profonde du problème.

 

Magnétisme et Reiki sont donc complémentaires et permettent de traiter les maux avec une très grande efficacité.


C'est pourquoi

Nombre de magnétiseurs se font initier au Reiki pour ne pas se vider de leur propre énergie et nombre de praticiens Reiki apprennent des pratiques de magnétisme pour pouvoir agir sur les urgence : brûlures...


[Retour]