16. La Loi d'Attraction - Le Pouvoir de l'Intention

les mots positifs.com

Etes-vous prêt à changer ?

 

Oui, alors apprenons ensemble à poser les décisions et les actes qui vous permettrons d’atteindre vos rêves.

Vous avez appris tout au long des articles précédents à identifier vos peurs, observer vos croyances limitantes, transformer vos pensées négatives en positives, et ainsi vous libérer de tous vos freins aux changements et vous ouvrir alors à toutes les possibilités que la vie peut vous offrir.

Aujourd’hui, riche de tous ces enseignements, je vous invite à mobiliser votre aspiration à concrétiser vos rêves. Imaginez un instant à quoi votre vie pourrait ressembler si vos rêves devenaient réalité. Si vos pensées devenaient créatrices de votre vie …...


Qu’est-ce qu’une pensée ?

 

Vos pensées circulent d’abord dans votre corps, dans votre monde émotionnel, puis se manifeste ensuite au travers d’expériences.

 

Les pensées émettent des fréquences, positives ou négatives selon leur formulation.

Vos pensées sont entretenues par vos expériences passées : favorables ou difficiles. Elles déterminent la vibration que vous émettez à votre insu.

 

Votre corps ainsi chargé de la vibration émise par vos pensées, vous allez alors rencontrer dans votre vie ce qui est en résonance avec cette énergie intérieure.

L’état d’esprit que vous laissez s’installer en vous influe donc sur votre ressenti, sur votre manière de percevoir les choses, sur votre réalité.

C’est cette vibration qui attire en vous des expériences du même niveau : en vertu de la loi d’attraction, vous attirerez ce qui est déjà présent en vous.

 

Vos pensées sont primordiales, elles déterminent votre état d’être et le monde avec lequel vous êtes en contact. 

Si vous vous dites « je ne suis pas capable d’y arriver...je ressens de la peur... » et que vous vous laissez habiter par les doutes et les freins, vous vous mettez involontairement dans la disposition d’obtenir ce résultat négatif dans votre vie.

Si au contraire vous vous concentrez sur vos atouts, que vous ressentez joie et dynamisme, vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour réussir.

 

Vos pensées, selon leur nature, peuvent donc modifier et affecter votre vie extérieure. C’est ainsi que les lois de la physique nucléaire, quantique et la loi spirituelle de cause à effet se vérifient dans votre quotidien.

 

Tant que vous restez attachés à vos croyances, à un état d’esprit négatif, à votre boule de souffrance vous continuerez de créer des expériences difficiles à vivre.

 

Maintenant que vous avez compris quelle responsabilité vous pouviez prendre dans la conduite de votre vie, présente comme future, vous arrivez à un moment extraordinaire :

celui de choisir votre vie, maintenant ! 


Attention, il convient d’envisager la phrase « la pensée est créatrice » avec beaucoup de prudence.

Il ne s’agit pas de tomber dans l’indifférence, en se disant à propos des autres « leur pensée est créatrice, ils ont donc créé ce qui leur arrive, ils sont responsables de leur malheur ».

Il ne s’agit pas non plus de vous rendre coupable de tous vos malheurs.

Cette interprétation erronée et caricaturale n’engendre que de la souffrance.

Pour que la pensée soit créatrice, elle a besoin de différents facteurs que nous allons voir ensemble.


« Nous sommes ce que nous pensons » a dit Bouddha.

Le pouvoir de la pensée est faramineux, aussi bien dans la formulation négative que dans la positive. Les effets seront conformes aux idées reçues.

 

Alors, que pensez-vous ? Comment sont vos pensées ? Positives ou négatives ? Vos pensées sont-elles en accords avec vos désirs ?

Si vous souhaitez « carotte » et que vous pensez « chou » ne regrettez pas, n’accusez pas l’univers de vous donner un « chou » !

Observez plutôt vos pensées « chou » et modifiez-les pour qu’elles deviennent « carotte » !

Pensez positif est vous attirerez le positif.


Parlez en positif

 

Les formulations négatives sont en effet difficilement assimilables pour votre cerveau et le système nerveux, qui contrairement au langage, n’intègrent pas la négation.

Dans le monde de l’expérience la négation ne peut pas exister.

Comment en effet satisfaire un « non-désir » ?

 

Exemple : si je vous demande « Ne pensez PAS à un éléphant rose », vous avez automatiquement l’image de cet éléphant dans votre esprit !

De la même manière, votre langage quotidien est empli de phrases formulées au négatif ce qui conduit à générer l’effet inverse de ce que vous espérez.

Efforcez-vous de transformer votre langage négatif en positif.

 

Exemples :

« N’aie pas peur » devient « Aie confiance »

« N’oublie pas de » devient « « Rappelle-toi »

« Ne sois pas en retard » devient « Sois à l’heure »

« Ne prends pas froid » se transforme en « « Couvre-toi bien »...

De même ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez perdre mais sur ce que vous voulez gagner.

Exemples : vous ne désirez pas « PERDRE du poids » vous désirez GAGNER en souplesse, en harmonie…. Vous ne souhaitez pas ARRÊTER de fumer, vous souhaitez RETROUVER la santé….

 

photo caption abraham loi d'attraction

Comment formuler votre rêve, votre objectif de vie

 

  • 1. Soyez le plus précis possible dans votre demande. Commencez par clarifier ce que vous voulez vraiment. Énoncez votre désir avec précision.

Exemple : ne demandez pas à rencontrer un homme parfait, c’est trop vague, trop général, demandez à rencontrer un homme parfait POUR VOUS, et il correspondra parfaitement à votre mode de pensée, à votre niveau de conscience du moment.

  • 2. Ne pas confondre ce que vous voulez (votre Raison) : par exemple : avoir une augmentation pour être mieux payé, avec votre besoin profond de changer de métier (votre Etre). Alignez avec cohérence, entre rêves, désirs, besoins et volonté. Ayez des désirs qui répondent à votre besoin profond de bien-être.

Si vous êtes « coincé » entre des désirs/volontés et des désirs/besoins, vous allez créer des paradoxes et à ce moment là soit, rien ne va se passer soit il va y avoir des blocages à la réalisation de votre rêve, cela ne va pas être fluide.

Il est primordial de réaliser cet alignement avant toute nouvelle demande afin de ne pas perdre d’énergie inutile et d’éviter toutes frustrations.


Ne confondez pas désir et intention

 

Lorsque vous désirez quelque chose, souvent vous restez passif et attendez que ce quelque chose vienne dans votre vie. C’est en tout cas l’énergie que vous émettez.

Or, quand vous posez une intention, vous décidez consciemment de créer ce quelque chose dans votre vie. Et c’est là toute la différence.

Vous devenez créateur et maître de votre vie, vous reprenez votre responsabilité.

Mettre des mots sur ce dont vous avez vraiment envie est aussi une façon puissante de vous l’autoriser.

Une fois votre intention émise, prenez le temps de la cultiver, faîtes vous confiance, soyez persuadé que vous êtes capable d’atteindre votre objectif, nourrissez cette idée, positivez-la.


realise ta vie

 

 

C’est le moment de prendre conscience de ce que vous désirez vraiment POUR VOUS.

Qu’est ce qui vous fait vibrer ?

Qu’est ce qui vous met en joie ?

Quels sont vos désirs profonds ?

 

Listez tous vos rêves afin qu’ils deviennent enfin réalité.


george bernard shaw
yin yang citation

 

Réalisez la vie dont vous rêvez

 

Plus votre vision sera grande, plus vous aurez de chance d’atteindre des objectifs ambitieux.

 Pensez grand, voyez grand, et vous serez étonné et stupéfait du résultat.


Accueillir le ET

 

La 2éme chose à faire pour vivre vos rêves est d’encourager la pensé du ET.

Vous donnez le droit d’être heureux dans TOUS les domaines de votre vie.

Tout est possible, sans restriction, sans privation.

Vous pouvez être heureux ET avoir de l’argent ET vivre une vie amoureuse ET être en bonne santé.

Soyez ambitieux, n’ayez aucune limite.

Apprenez à voir l’abondance en toute chose.


Focalisez-vous sur ce que vous voulez

 

Parlez, vivez, pensez ce que vous voulez, vibrez votre rêve.

Ne vous focalisez pas sur ce qui vous manque, sur ce que vous n’avez pas encore.

Pensez comme si vous l’aviez déjà.


Concentrez-vous sur votre objectif, sur votre rêve.

 

Pas sur le moyen d’y arriver.

Le « comment » se focalise sur les stratégies, les actions à mener pour atteindre votre objectif. Il se focalise sur les moyens d’y parvenir avec les outils et les références que vous connaissez. Il ne laisse aucune place à l’inconnu, aux probabilités, aux synchronicités, aux possibilités de l’univers.

Concentrez-vous sur la qualité de vos pensés, sur l’objectif et …..lâcher prise.

 

Pensez et proposez puis laissez la loi de l’univers faire et disposer….


Vous devenez ce que vous pensez

 

Vérifiez à quoi vous pensez chaque jour et quel est le désir qui vous fait le plus rêver.

Exemple :

Vous rêvez de devenir écrivain, voyez-vous en train d’écrire votre livre, avec le plus de détails possible, le bureau, les feuilles, la couleur de votre stylo, la lampe, la pièce… Voyez-vous donner votre livre à votre éditeur toujours avec beaucoup de détails. Voyez-vous recevoir le courrier qui vous annonce que vous êtes publié, ressentez votre joie, votre euphorie, vibrez. Voyez-vous dédicacer votre livre, ressentez le.

L’Univers répond davantage à ce que vous émettez comme vibration qu’à ce que vous dites ou pensez. Il ne fonctionne pas avec des mots mais avec des énergies.

Cette grande conscience n’entend donc pas les affirmations en tant que telles, mais capte l’intention que vous placez en elle.

Envoyez à l’Univers la vibration de ce que vous voulez vraiment obtenir et cela attirera à vous la même vibration, vous ferez les bonnes rencontres, vous aurez les bonnes opportunités, qui vous emmènera vers votre succès.

L’univers répond à la nature de votre vibration

 

La physique quantique le met en évidence tous les jours…

Cependant, il ne suffit pas juste d’y penser, il faut y penser de manière permanente, régulière, de sorte à créer une onde vibratoire qui attirera la réponse correspondante.

 


Avoir confiance en votre intuition

 

Ayez confiance en la vie, en vous.

Ayez une confiance illimitée du vivant est vous serez surpris par la créativité de la vie à répondre à vos souhaits les plus chers.

Laissez parler votre intuition, libérez-vous. (voir l'article de mon blog sur l'intuition )

Laissez-vous guider par ce qui est juste pour vous et qui vibre à l’unisson avec la vie, avec la loi de l’Univers. Écoutez les synchronicités, elles sont les réponses de la vie.


Osez demander

 

Demandez à l’univers de vous aider dans votre projet de vie, de vous envoyer les « bons » clients, de vous faire rencontrer les « bonnes » personnes ou encore d’obtenir l’aide financière dont vous avez besoin.

Faites une demande claire et précise de votre objectif et laissez faire….

Employez les mots :

  • Aujourd’hui,
  • Dans les plus brefs délais….

Soyez précis dans le choix des mots.

 

Exemple : Ne dites pas « je souhaite PASSER une bonne journée » (vous risquer de PASSER à côté !!!) dites « Univers, AUJOURD’HUI, je souhaite VIVRE une merveilleuse journée »


Formulez votre intention

 

Pour être efficace, votre demande doit être :

  • Au présent, comme si c’était déjà réalisé,
  • Commencer par JE afin de vous impliquer totalement
  • N’inclure personne d’autre que vous afin de ne pas exercer un pouvoir sur l’autre,
  • Choisir un objectif possible et réalisable,
  • Rédigez la vie que vous voulez avec autant de détails que possible. Plus vous êtes précis, plus les choses deviennent réelles en vous et plus vous leur donnez des chances de se concrétiser.
  • Exprimez-votre intention tous les jours à voix haute en vous regardant dans les yeux (dans un miroir). Vous mobilisez ainsi votre force de conviction et votre volonté qui nourriront votre intention.
  • Nourrissez-vous, humez votre nouvelle vie pleinement comme si elle existait déjà, ressentez-la, goûtez-la, vivez-la avec vos 5 sens.
  • Vous pouvez vous aidez avec un « tableau de vision » sur lequel vous collez des images symboliques qui représentent votre objectif, Cela prouvera à votre mental que c’est déjà réel. Accrochez-le bien en vue afin de stimuler votre intention de l’attirer à vous. Pour plus de détail sur la réalisation d’un tableau de visualisation : https://www.youtube.com/watch?v=uzjApdGLaV8
  • Accompagnez-la dans la réalité, d’actions concrètes allant dans le même sens que votre objectif.
  • Observez si vous ressentez bien de la joie à la simple évocation de cette phrase. Si ce n’est pas le cas, c’est que c’est peut-être pas encore le moment, choisissez alors un autre objectif pour lequel vous vibrez vraiment.

Visualisez votre rêve

Visualisez vos rêves afin de vous voir, vous sentir, dans la situation finale comme si c’était déjà fait : voir exercice ci-dessous


Accompagnez le changement

 

Vous attachez à tout ce que vous avez déjà mis en place dans votre vie, c’est bien sur retenir ce qui est bon pour vous, mais c’est aussi vous empêchez d’être libéré de ce qui ne vous convient plus !

Le changement peut s’accompagner parfois de rupture, cassure, fêlure…

Il est important de l’accompagner et de l’accepter afin d’accueillir plus facilement le renouveau et laisser une place aux nouvelles possibilités.

 

Embrassez l’impermanence de la vie,

afin d’accueillir la nouveauté avec le sourire.

 

Laissez entrer la magie de l’existence, lorsque la panique vous gagne, allez chercher les ressources qui sont en vous : respirez, méditez, recentrez-vous, vivez l’instant présent, lâchez prise.

Accueillez ce vide avec bienveillance, c’est une phase naturelle et essentielle dans le processus d’un changement profond. Vivez cet instant comme une opportunité, comme le moment où vous avez les mains ouvertes, disposées à recevoir, alors qu’habituellement vous vous accrochez, poings serrés, à ce que vous avez déjà.


Autorisez-vous à recevoir

 

La loi d’attraction ne fonctionnera que si vous osez dire OUI.

OUI aux opportunités qui se présentent, oui à l’aide que l’on vous propose, oui à l’argent qui s’offre à vous, aux invitations, aux compliments, OUI à la vie.

Perdez votre réflexe de répondre « non merci ou c’est normal ou de rien... » car cela vous maintient dans une énergie de non-recevoir.

Souvenez-vous que l’Univers vous envoie tout ce dont vous avez besoin en abondance. Les opportunités que vous envoie l’Univers sont indénombrables.


Vous avez déjà tout

 

Cultivez la pensée que l’abondance est déjà là, autour de vous, chaque jour. Car elle l’est.

N’attendez pas que certaines choses arrivent pour ressentir à quel point vous vivez dans un monde d’abondance.

Rappelez-vous que toutes vos pensées sont créatrices.

 

Exemples de pensées :

  • Je mérite de recevoir toute l’abondance que l’Univers m’envoie.
  • Je reçois facilement et avec joie les cadeaux de l’univers
  • Je suis à l’aise avec la notion de recevoir tout ce qui est nécessaire pour soutenir mon projet de vie.
  • Recevoir ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste.

En résumé pour attirer la loi d’attraction

 

  • Posez votre intention, votre objectif de vie avec clarté et précision.
  • Écoutez votre intuition, entendez les synchronicités, la fluidité de la vie, ce qui vous fait vibrer.
  • Posez vos actions en accord avec votre intuition. Ne cherchez pas à comprendre, faites ce qui vous fait vibrer et vous comprendrez….
  • Laissez venir à vous ce qui est bon pour vous, ce qui est juste pour vous.
  • Faites plus que penser votre objectif, ressentez-le, vibrez-le, vivez-le comme s’il était déjà réalité.

Grandissez grâce aux difficultés

 

Vivre la loi d’attraction, vous fait comprendre pourquoi vos difficultés actuelles sont liées à certains événements de votre passé qui n’ont pu être intégrés. Inconsciemment vous subissez cette répétition jusqu’à ce que vous deveniez conscient de ce qui se cache derrière elle.

Aussi pénible qu’ait pu être une situation, reconnaissez que vous avez pu faire preuve de ressources pour « survivre » à vos blessures.

Posez un regard plus constructif sur ce qui vous arrive, sur ce qui vous entoure. Considérez que chaque situation est porteuse de sens, qu’elle a sa place dans votre histoire et qu’avec son propre langage elle tente en réalité d’atteindre votre conscience.

 

Je vous invite à observer lors de votre prochaine difficulté :

  • Quelle ressource avez-vous développée ?
  • Qu’avez-vous appris sur vous-même ?
  • Quelle leçon avez-vous apprise ?

Tirez les enseignements d’une situation est aussi une manière d’en tourner la page.


toptitude.fr
toptitude.fr

 

 

 

 

 

Pensez à remercier la vie et l’Univers pour tout ce qu’il vous apporte de conscient comme d’inconscient.


Cet article a été inspiré de mes lectures suivantes :

  • « Oser changer sa vie » de Christine Marsan
  • « Trouvez et réalisez votre mission de vie » de Jenna Blossoims
  • « Le guide de la personne heureuse » de Vanessa Mielczareck

Pour mon prochain article,

je vous invite à faire rentrer la magie dans votre maison  :

« 17. Découvrez le Feng Shui ». 


Écrire commentaire

Commentaires: 0