L' énergie Reiki


Pour comprendre comment l'énergie REIKI circule à travers le corps, on peut utiliser l'image d'une rivière qui s'écoule librement.

Il peut arriver que des cailloux ou des rochers viennent y tomber. Plus il en tombe, moins l'eau circule facilement et très vite le flot de cette rivière peut ne devenir qu'un mince filet d'eau.

Ces cailloux représentent vos soucis, vos peurs, vos colères qui empêchent l’énergie de circuler librement et provoque ainsi l'apparition de douleur physique.

 

Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.


A l'intérieur du corps, l'énergie circule principalement au travers des canaux appelés méridiens. Si le corps est mal soigné, mal nourri, soumis à un stress important ou que l’équilibre émotionnel est mis à rude épreuve, l'énergie vitale en sera perturbée.

Ce faisant, le corps sera soumis à une baisse de son immunité énergétique, qui entraînera automatiquement le déséquilibre de la santé sous toutes ses formes.

 

 

Une grande majorité des maux physiques puisent leur source en amont du corps physique, dans le mental. De ce fait, ne traiter que le physique revient à ne tenir compte que d'une toute petite partie de la personne et conduit à passer à côté d’une grande partie du problème.

 

Lors d'une séance, le praticien canalise et transmet l’énergie Reiki au receveur par imposition des mains et ainsi l'énergie vitale atteint les couches profondes du mental et les vivifie. Le corps disposant de cette nouvelle vitalité va déclencher le travail d'auto guérison qui n'avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force.


Ainsi, petit à petit et en douceur, les différents blocages vont céder, pour finalement permettre à la source du trouble d'être libérée et traitée.


 Le receveur peut vivre cela de plusieurs manières. Il peut avoir des prises de conscience successives lui indiquant très clairement quelles étaient les sources de sa souffrance.

 

Ou alors, rien ne passe par sa conscience et il constate simplement les changements positifs qui se font en lui sur un plan plus physique que mental ou émotionnel.

 

Dans la plupart des cas, on observe des "crises" passagères de purification.

Par exemple, après la séance, la personne peut avoir une poussée de boutons, de la fièvre.


Ces "crises" passagères s'expliquent par la remontée d'un blocage qui va s'actualiser, se réaliser par un symptôme physique pour pouvoir être éliminé définitivement de l'organisme.


Par les changements qu’elles occasionnent, ces somatisations peuvent parfois provoquer de légères douleurs ou des réactions émotives transitoires. Ces réactions sont un très bon signe car elles indiquent un véritable renouvellement profond dans le psyché et confirment que les mécanismes d'auto-guérison sont en action.

 


L'énergie Reiki accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison. Elle apporte une détente bienfaisante et une grande paix intérieure. Elle est un facteur puissant de retour à l'équilibre et à l'harmonie.


[Retour]