Outils de développement personnel

Nous venons tous au monde avec des blessures que nous devons apprendre à accepter. Elles se sont développées au fil de nombreuses incarnations et, selon notre plan de vie certaines plus souffrantes que d'autres.

Découvrons ensemble les 5 voies pour améliorer son rapport à soi, aux autres et au monde. Et pour ça, les Toltèques – peuple antique d’Amérique du Sud – proposent de passer avec nous-même 5 nouveaux accords. 5 accords sages pour limiter notre malheur. 5 accords à travailler tous les jours, à renforcer, jusqu’à ce qu’ils dépassent nos accords limitants et les dissipent…

Véritable système d'information, les émotions nous parlent de nos besoins, de nos manques et de nos systèmes de défense. Cris d'alarme sur soi, elles sont les magiciennes qui nous orientent et identifient la direction à prendre. Elles constituent aussi un système de communication pour « nous dire » aux autres.

Nous avons tous des convictions, des opinions, des croyances sur de nombreux sujets : sur nous-même, sur les autres, sur la vie... Nous allons leur prêter ici une attention particulière, car ces croyances ne sont pas de simples idées que nous pourrions stocker et utiliser comme autant d’hypothèses innocentes : elles ont en fait un impact très important sur notre vie.

Nous avons sur nos capacités nombre de convictions ou croyances, favorables ou défavorables, qui conditionnent pour une large part l’émergence et la mise en pratique de ces capacités.

Vous vous trouvez des défauts, des limites, des faiblesses ? Bien sûr ! Quoi de plus naturel ? Cela ne doit pas vous empêcher de cultiver vos qualités.

Je vous propose quelques pistes pour mieux comprendre votre manque d'estime et de confiance en vous. Je vous invite à explorer différents exercices pour booster votre confiance en vous.

De précieux conseils pour apprendre à dire NON à l'autre avec bienveillance pour mieux se dire OUI

Le lâcher prise, définitions et obstacles au lâcher prise. Différentes méthodes pour apprendre à lâcher prise et se libérer, redevenir soi même.

Notre chemin de vie selon michel odoul : notre corps est une calèche guidée par 2 chevaux et un cocher : notre mental, nos émotions....

Afficher plus