L’intuition sait ce qui est bon pour vous avant même votre mental, elle est reliée à l’hémisphère droit de votre cerveau qui régit l’appréhension globale des situations, les images ou le symbolisme, à l’inverse de l’hémisphère gauche qui régit la pensée rationnelle.

Tout dans ce monde est composé d'énergie. Même si la majorité de ces énergies ne peuvent pas être vues, entendues ou touchées par vos cinq sens, ce n’est pas pour autant qu’elles n’existent pas....

Pourquoi s'occuper de l'enfant que vous n'êtes plus ? Vous êtes adulte, me direz-vous !!! Tout simplement parce que votre enfant intérieur détient la source d'un savoir enfoui, qui a été oublié par l'adulte que vous êtes devenu. Faire revivre cet enfant est une manière de retrouver un état d'être plus authentique, plus aimant et plus créatif que vous avez tous un jour expérimenté. Il est grand temps de réactiver cet état.

Nous venons tous au monde avec des blessures que nous devons apprendre à accepter. Elles se sont développées au fil de nombreuses incarnations et, selon notre plan de vie certaines plus souffrantes que d'autres.

Découvrons ensemble les 5 voies pour améliorer son rapport à soi, aux autres et au monde. Et pour ça, les Toltèques – peuple antique d’Amérique du Sud – proposent de passer avec nous-même 5 nouveaux accords. 5 accords sages pour limiter notre malheur. 5 accords à travailler tous les jours, à renforcer, jusqu’à ce qu’ils dépassent nos accords limitants et les dissipent…

Véritable système d'information, les émotions nous parlent de nos besoins, de nos manques et de nos systèmes de défense. Cris d'alarme sur soi, elles sont les magiciennes qui nous orientent et identifient la direction à prendre. Elles constituent aussi un système de communication pour « nous dire » aux autres.

Vous avez tous des convictions, des opinions, des croyances sur vous-même, sur les autres, sur la vie... Nous allons, ici, leur prêter une attention toute particulière, car ces croyances ne sont pas que de simples idées, elles ont en fait un impact très important sur votre vie.

Soyez convaincu que vous êtes capable de réussir et vous réussirez. A l’inverse, soyez persuadé que vous n’êtes pas capable et vous échouerez. Il y a en permanence interaction entre vos croyances sur vous-mêmes et vos capacités. Réaliser par l’expérience que l’on est capable, crée ou renforce automatiquement la croyance que l’on est effectivement capable.

Vous vous trouvez des défauts, des limites, des faiblesses ? Bien sûr ! Quoi de plus naturel ? Cela ne doit pas vous empêcher de cultiver vos qualités. Pour affiner la compréhension et l’acceptation de Soi, je vous propose de prendre connaissance de quelques aspects de l’analyse transactionnelle, qui vont vous permettre de mieux vous connaître puis de modifier favorablement vos relations aux autres.

Je vous propose quelques pistes pour mieux comprendre votre manque d'estime et de confiance en vous et vous invite à explorer différents exercices pour booster votre confiance en vous.

Afficher plus