les bienfaits du reiki

les bienfaits du reiki usui énergie

 Une séance énergétique pour aller mieux

 

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, l'énergie Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur. 

La rencontre avec cette énergie procure spontanément un sentiment, un savoir et une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable et de paisible enfoui au fond de soi.

 

Tout au long de la séance, je serai à l’écoute de vos réactions physiques et émotionnelles  afin de ne jamais dépasser votre seuil de tolérance et de respecter votre rythme personnel d’évolution.


Etat de relaxation générale 

 

L'énergie étant une vibration, lorsqu'elle est mise en résonance avec votre organisme, elle vous détend, vous calme et atténue vos douleurs.

Mes clients la compare souvent à une impression de retour à la condition fœtale, ils se sentent comme "protégés, en confiance".

L'énergie Reiki, par ses vertus relaxantes et harmonisantes est idéal pour se recentrer et "lâcher-prise"...

Elle a une finalité de bien-être et de détente : s’apaiser pour mieux se reposer, et pour mieux récupérer.


Facilite le processus décisionnel

 

Certaines choses vous paraîtront plus claires.

L'énergie Reiki peut vous aider à prendre plus clairement et plus facilement une décision,  à vous débarrasser de ce qui vous pèse et ainsi vous aider à mieux affronter les défis et les épreuves de la vie.


Équilibre vos centres d’énergie

 

En canalisant et en transmettant l’énergie Reiki au receveur, le praticien réactive ses processus naturels de guérison et harmonise les centres énergétiques de son corps.

Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre et son harmonie, vous vous sentez plus ancré(e), aligné(e), plus confiant(e).


le reiki pour diminuer le stress et lutter contre la dépression

 

 

 Diminue le Stress

 et lutte contre la dépression

De nos jours, nous sommes sûrement plus stressés que par le passé.

Une des principales causes de ce stress provient de la nécessité de s’adapter au changement, qu’il soit positif ou négatif.

Dans notre vie actuelle, les moments de calme et de détente deviennent rares, nous souffrons de la pression croissante sans jamais être en mesure de prendre le temps de vraiment nous détendre et de laisser nos corps se rééquilibrer.

En conséquence, nous souffrons physiquement, émotionnellement, et même socialement.

 

En 2004, une étude, a démontré que le Reiki permettait de réduire les symptômes de la dépression et que ses effets se feraient sentir jusqu’à un an après les séances.

 

Quelques symptômes physiques et émotionnelles du stress

  • Hypertension artérielle, douleurs à la poitrine, augmentation du rythme cardiaque,
  • Problèmes d’estomac, maux de tête, baisse de la libido,
  • L’incapacité à se concentrer, les crises d’angoisse, perte d’intérêt et de motivation
  • Nuits agitées, difficulté à s'endormir, réveil nocturne, réveil difficile..

Si vous choisissez d’ignorer ces symptômes, votre corps va bientôt commencer à se sentir "surchargé". 

Le stress peut être extrêmement dangereux et vous emmenez doucement et sournoisement vers la dépression.

  

L'énergie Reiki apaise cet état de stress dans lequel vous vos sentez. 

 

Souvent, le receveur se détend tellement qu’il tombe dans un demi-sommeil,  il connaît une sensation de bien-être très agréable qui peut perdurer plusieurs jours.

 

Parfois au contraire il a des réactions très vives (pleurs, cris, tremblements…) car sans doute le stress trop longtemps contenu se libère.

Il arrive qu'il ait honte de sa réaction, la refuse, et ne revienne plus, le moment n’était sans doute pas venu pour lui, chacun restant libre de ses choix.

 

Naturellement, le problème de fond n’est sans doute pas résolu après une séance de Reiki… Il faudra sans doute plusieurs séances (Suivi Reiki) pour obtenir une amélioration durable et permettre à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur.

 

N’oublions pas, notre corps nous dit tout ce que nous devons savoir, le stress est un signe, écoutez-vous.


 

 

Doux pour les enfants

 

Le Reiki étant une méthode de relaxation et de bien-être énergétique, il permet un travail sur ses peurs, ses angoisses, sa confiance en soi, sa concentration...

 

C’est une technique non interventionniste, douce et naturelle, à la frontière entre la méditation et la relaxation. Les enfants adorent cette énergie qui en première intention les apaise beaucoup et amélioration leur sommeil,

 

Bien entendu, selon les cas qui se présentent, les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensés par un professionnel de santé comme un psychologue.

Dans ces situations également, le Reiki aidera et participera, à plus de rapidité dans l’amélioration de la situation.

 

La durée d’une séance de Reiki pour les enfants dure environ 45mn et 30 minutes pour les plus jeunes. En effet, ils émettent souvent moins de « blocages » dans la réception de l’énergie Reiki.

 

Les séances de Reiki doivent toujours être acceptées et en aucun cas imposées à votre enfant.

Si vous le souhaitez, pour plus de sérénité, vous pouvez rester dans la pièce avec lui pendant la séance.


 

Complète les autres types de thérapie

 

L'énergie Reiki offre un complément très précieux par la capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps. Il accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison.

 

 

Le Reiki étant une technique complémentaire et non pas alternative, il a toujours pour vocation de compléter les thérapies reconnues officiellement et non pas de se substituer à elles.


[Retour]