Pour ceux qui souhaite aller plus loin...

maladie mal à dit symbolique du corps reiki hostens

Lorsque les maux du corps traduisent les mots de l’âme

 

Platon  le disait déjà, « les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ».

 

Je pense que la plupart de nos douleurs physiques ont une explication psychologique.

J’ai découvert pour la 1ere fois, la méta-médecine à travers l'ouvrage de Michel Odoul dans son livre « Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi ? » qui est devenue une véritable bible pour moi.

 

Nous pouvons être, si nous le voulons, notre meilleur médecin ou notre meilleur thérapeute. En effet notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer, jusqu’à un certain point bien sûr.

 

Il nécessite parfois un petit coup de pouce comme une auto enlisée dans la neige qu’il faut extraire pour qu’elle reprenne sa route, la médecine est là pour cela. Mais comme pour notre auto, c’est à nous de prendre en main son entretien et sa bonne conduite.

 

Lorsque vous rencontrez votre praticien REIKI, sachez qu’il stimule essentiellement votre propre potentiel de transformation et ce, en toute autonomie. Il tente de vous faire conscientiser et concrétiser cette force intérieure qui ne cherche qu’à se manifester.

Il en est de même pour le patient quand le médecin l’aide à remonter son système immunitaire, car la guérison ne peut venir autrement.

 

Sachons que nous détenons les clefs de notre véhicule et que personne ne peut le conduire à notre place. Retrouver son pouvoir personnel est un pré requis à la compréhension, une des portes de la guérison.

 

 


La méta-médecine

La méta-médecine peut être définie comme une philosophie de vie, comme une médecine psychosomatique, ou comme la médecine des émotions ou de l’âme.

Elle est surtout et avant tout une médecine d’éveil de conscience qui conduit la personne qui s’engage sur ce parcours à une meilleure maîtrise de sa vie.

 

Elle ne permet pas de donner un diagnostic, ni d’offrir un traitement mais utilise un questionnement pertinent pour amener la personne à prendre conscience de la cause de sa souffrance, l’aider à trouver une solution à ce qui la perturbe.

 

Elle permet d’utiliser à la fois la logique et l’intuition, et d’être capable d’utiliser l’analyse dans une vision globale. On parle de logique intuitive ou d’intelligence émotionnelle.

 

Par exemple, on utilise nos épaules pour porter des charges alors les douleurs aux épaules vont concerner le poids qu’on a sur celles-ci comme nos responsabilités trop lourdes à porter.

 

La médecine traite la partie visible, les symptômes, les douleurs par des traitements tandis que la méta-médecine traite la partie inconsciente liée aux sentiments, aux émotions, aux souvenirs douloureux ancrés dans notre mémoire émotionnelle et qui donnent naissance au mal être, aux symptômes et à la maladie.

 

Plutôt que d’essayer d’expliquer les causes de la maladie, cette médecine de l’âme essaye de les comprendre.

 

Nous ne sommes pas deux entités différentes, un corps d’une part et un esprit de l’autre. Nous sommes un tout, un ensemble, la tête et le corps fonctionnent ensemble. 

C’est encore compliqué pour certaines personnes de comprendre cela mais l’admettre c’est comprendre et soulager de nombreux maux.

 

Si vous souhaitez aller plus loin...

 

Je suis à votre écoute après la séance pour une approche symbolique des maux de votre corps.


Prestations

  • 1 Séance : 50€
  • A votre domicile : +10€/séance. Fauteuil ou table de relaxation et musique fournis. Je vous laisse le soin de trouver une pièce propice à la relaxation, afin de bénéficier pleinement de la séance.

Nous aborderons après la séance énergétique, la symbolique de vos douleurs afin d'activer la compréhension de votre mal-être et ainsi faciliter votre guérison.

 

 

Règlement en espèce ou par chèque lors du rendez-vous car je ne dispose pas de borne pour carte bancaire.

Mise à disposition si vous le souhaiter d’une facture pour un éventuel remboursement par votre mutuelle.

 

 

Liste de quelques mutuelles qui prennent en charge vos soins de médecine douce : 

 

AXA, AGF, SMEBA, CCMO, ALPTIS, MTRL, RADIANCE, MUTUELLE SMIP, SANTE PSI, AMAVIE, MUTUELLE DU RAMPART, MFIF, NOVIA, ASSUREMA, HENNER santé, APREVA, MYRIADE, MUTUELLE VERTE, LA COMPAGNIE DES FEMMES, CREDIT AGRICOLE MUTUELLE, CREDIT MUTUELLE, UNEO

N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'elle

 

(Source OXIA'S STONES et féminin bio)


[Retour]